05 61 22 15 65 - Accueil : Mardi Au Vendredi Midi et Soir - Samedis Soir - Dimanche Soir (de Nov. à Fév)

L’Auvergne vous manque ?

 

Vous avez envie de découvrir quelques spécialités auvergnates, comme la bourriole, l’aligot du plateau de l’Aubrac, la truffade du Cantal, sa variante la truffade du Sancy (63), la charcuterie, les fromages …

Sans oublier les boissons comme les bières artisanales brassées aux céréales d’Auvergne, la Verveine (55°) sûrement pas l’infusion à l’eau chaude ! La Gentiane ou encore les sodas auvergnats …

Voici une sélection du restaurant « Au Buron » au cœur de Toulouse, à 5 mins du Capitole.

Ce mettre en appétit!

Pour se mettre en appétit,

le restaurant vous propose quelques boissons auvergnates : les sodas auvergnats comme l’auvergnat cola, auvergnat tonic, auvergnat limonade, auvergnat agrumes sans oublier le fameux thé pêche auvergnat dont on parle encore au chef, cette boisson sans bulles et aux arômes incomparables, les sublimes bières artisanales brassées aux céréales bios d’Auvergne à double fermentation (la deuxième fermentation avec les arômes donne une bière aromatisée non sucrée), …

Le chef Cuisine

Repas préparé et cuisiné sur place !

Le chef, toujours passionné par ses racines auvergnates, vous concocte de nombreuses spécialités : la bourriole (sorte de crêpe levée à base de farine de sarrasin, de farine de blé et de levure de boulangerie), l’aligot du plateau de l’Aubrac (purée de pomme de terre et tome fraîche), la truffade du Cantal (pomme de terre poêlée, ail, persil, et tome fraîche de Cantal) ou la truffade du Sancy (truffade aux lardons), les tripoux d’Auvergne… Mais aussi un superbe soufflé d’aligot, la truffade du chef se métamorphose tous les mois, venez la découvrir dans la partie « Actualité » ainsi que sur les réseaux sociaux du restaurant.

Régulièrement le chef déniche de nouveaux produits qu’il teste et intègre sur sa carte. Vous avez peut-être goûté aux andouillettes tirées à la ficelle ? Si oui encore un autre produit artisanal aux saveurs d’antan retrouvées !

Du mal à Finir?

Besoin d’aide pour finir son repas ?

En Auvergne, on connait bien cela, c’est toujours bon ce que l’on nous sert, donc il arrive qu’un petit coup de pousse soit le bien venu. Vous connaissez le classique trou normand ?  L’Auvergne étant riche en fruits (myrtilles, châtaignes, framboises, pommes …) ce qui lui permet de réaliser de délicieuses glaces et sorbets mais aussi d’agréables alcools (Verveine, Marc, Poire, Gentiane … Voir la palme des liqueurs le « Birlou ».)

Donc goûtez au trou auvergnat à composer soit-même !

N'oublions pas les gourmandises!

Pour les gourmands et gourmandes !

Que diriez-vous d’une petite douceur sucrée après un bon aligot ? Le chef réalise de succulents desserts comme : le nougat glacé au miel d’Auvergne, la flognarde aux pommes ou aux coings ; un délicieux moelleux à la châtaigne ; sans oublier la bourriole sucrée…

Pour ceux qui ne sont pas très sucre, l’assiette de fromage d’Auvergne est faite pour vous ! Sachant que le chef va les chercher lui-même dans sa région natale pour plus de saveur. 

En fin de repas...

En fin de repas, un café ou un thé ?

Là c’est un choix difficile, l’Auvergne ne pouvant pas faire pousser de bon caféier, oui c’est vrai les nuits sont fraîches ! Du coup ne pouvant pas choisir, le chef vous propose une variété de cafés (Brésil, Colombie, Guatemala, …) Mais aussi un choix varié de thés et d’infusions.

Sans oublier les digestifs auvergnats.

Un Marc d’Auvergne après le café dans la tasse encore chaude, le Chef adore !